L’emploi salarié privé se stabilise en France au premier trimestre 2025
Le nombre d’emplois net dans le privé est resté stable au premier trimestre 2025, après une baisse au dernier trimestre 2024.
Le nombre d’emplois net dans le privé est resté stable au premier trimestre 2025, après une baisse au dernier trimestre 2024.
Une femme sur deux a déjà vu ses compétences remises en question à cause de son genre, revèle par ailleurs le baromètre 2025 du sexisme dit ordinaire au travail, réalisé par l’Association française des managers de la diversité, et dévoilé par France Inter mardi.
Dans le cadre de l’Agirc-Arrco, patronat et syndicats négocient tous les quatre ans un accord paritaire sur l’évolution des retraites complémentaires, avec un ajustement annuel des pensions en fonction des projections économiques à 15 ans.
L’activité économique française a progressé de 0,1% au premier trimestre, une évolution sans éclat entre durcissement budgétaire et fortes incertitudes commerciales, annonçant selon le ministre français de l’Economie “un combat” pour atteindre la prévision de croissance annuelle du gouvernement.
Selon ces données, les demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) ont ainsi bondi de 8,7 % à 3,4 millions de personnes durant le premier trimestre 2025 – soit 273 100 personnes sans activité en plus par rapport au trimestre précédent, où les chiffres avaient déjà accusé un bond inédit depuis 2008. Sur l’année, la…
Plusieurs indices montrent que le vent est en train de tourner sur le marché du travail, avec moins d’opportunités pour les candidats et des entreprises qui se montrent méfiantes dans un contexte international incertain.