Le gouvernement n’a pas attendu pour annoncer la couleur de sa politique salariale pour les fonctionnaires. C’est le gris de l’austérité !
Pour la CFE-CGC, cette mesure n’est rien d’autre qu’une punition collective infligée à une population engagée au quotidien sur le terrain de ses missions, au seul alibi du poids de la dette.
Au moment où il est légitime de s’interroger sur la part des milliards du CICE qui ont fini dans la poche des actionnaires des multinationales, cette mesure résonne comme un aveu.
Au moment où la qualité des services public en France est reconnue comme un des facteurs clé de son “attractivité”. Et que cette “attractivité” est le principal alibi d’une attaque sans précédent des droits des salariés, cette mesure éclaire les paradoxes d’une politique incohérente.
Au moment où les hôpitaux, les écoles, les commissariats, les labos de recherche, crient famine de moyens et de personnels, cette mesure est un signal fort.
C’est un signal fort que les professeurs débutants, que les policiers débordés, que les infirmières en sous-effectifs, que les chercheurs en CDD apprécieront à sa juste valeur.
Pierre Jan – Relations Presse et institutionnelles
Tél. : 01 55 30 12 92 – 06 32 05 69 02