La fédération des Services Publics CFE-CGC dénonce avec force les mesures récentes prises unilatéralement par le gouvernement à l’encontre des fonctionnaires et agents des services publics.
Après le gel du point d’indice, est annoncé le rétablissement du jour de carence en cas de maladie.
Pour mémoire celui-ci a été instauré en 2012, supprimé en 2014 puis serait de nouveau rétabli en 2018. Ce dispositif place les agents publics, non couverts par leur employeur ni par un régime de protection sociale complémentaire, dans une situation défavorable.
Jusqu’où ira le gouvernement ?
A peine ces annonces faites, on nous promet déjà de nouvelles coupes budgétaires…
Les Services Publics CFE-CGC rappellent que les agents des services publics œuvrent au quotidien pour un service public de qualité au profit de tous les citoyens.
Les fonctionnaires et agents publics déjà très impactés – suppressions de postes, restructurations, gel du point d’indice entre 2010 et 2016, conditions de travail dégradées etc. – ne doivent pas être une variable d’ajustement.
Les Services Publics CFE-CGC s’opposeront aux mesures injustes annoncées depuis plusieurs semaines qui engendrent un climat d’inquiétude grandissant dans les services.
Contact : Nathalie Makarski, Présidente des Services Publics CFE-CGC
06 07 12 06 88 / presidente@cfecgcfp.org